Village des sciences – Campus FST [FÊTE DE LA SCIENCE]

Faculté des Sciences et Technologies
Campus Aiguillettes
54506 Vandœuvre-lès-Nancy

La Faculté des Sciences et Technologies organisera un village des Sciences les 12 et 13 octobre à l’occasion de la fête de la Science 2018.

Des enseignants-chercheurs, des chercheurs et des doctorants se relayeront pour présenter de façon inventive et ludique au grand public les avancées de recherches menées dans les laboratoires localisés sur le campus Aiguillettes.

L’objectif est de partager les savoirs, de mieux comprendre la science et ses enjeux et de mieux appréhender le monde qui nous entoure. Cela se fera non seulement au travers de stands où auront lieu les démonstrations mais aussi à l’occasion de conférences.

Toutes les disciplines seront couvertes : biologie, chimie, physique, géosciences, mécanique, informatique, mathématiques, automatique, électronique, et bien-sûr les sujets abordés seront des sujets d’actualité susceptibles d’avoir des applications dès demain dans notre quotidien.

• Vendredi 12 octobre de 9h à 16h, les animations seront dédiées aux élèves scolarisés du primaire au lycée.
  • Samedi 13 octobre de 14h à 18h, le village des Sciences sera ouvert au grand public.

Le programme complet : http://fst.univ-lorraine.fr/fetedelascience

Plus d'infos sur : www.fetedelascience.fr