Conférence N4S ( Nanomaterials for Sensors)

Vendredi 28 septembre 2018
Lieu(x):
Amphithéatre de la présidence Leopold
34 cours Léopold
NANCY

Dans le cadre du projet IMPACT N4S (Nanomaterials for Sensors) de  Lorraine Université d'Excellence (LUE), est organisée la conférence " Nanomaterials 2018 " du 25 au 28 septembre 2018 à Nancy (France). La conférence Nanomaterials 2018 combine deux parties :

•     UniGR M-SNOWS 2018 Magnetic Single Nano-Object Workshop and School 2018 (du 25 au 27 septembre)
  •     N4S 2018 (Nanomatériaux pour capteurs) le 28 septembre

Cette journée N4S sera consacrée au domaine des capteurs intelligents. Au cours de cette journée, tous les types de capteurs innovants seront abordés, tels que les capteurs acoustiques, les capteurs opto-électroniques, les capteurs magnétiques, etc. Le matin, une séance plénière réunira la communauté scientifique, c'est-à-dire les chercheurs universitaires et les entreprises, pour donner un aperçu du marché des capteurs et des activités de R&D. Au cours de l'après-midi, 4 sessions parallèles seront organisées et de courtes conférences seront données par nos partenaires industriels et académiques privilégiés. Chacune de ces sessions s'appuie sur les thèmes scientifiques du projet N4S : piézoélectrique et acoustique, optoélectronique et photonique, magnétisme et spintronique et électronique de faible dimension. Une séance de posters clôturera la journée.

L'inscription à la journée N4S est gratuite et peut se faire via le lien suivant : http://enquetes.univ-lorraine.fr/index.php/587288?lang=en