L'Université de Lorraine se mobilise pour le don de sang en France avec #MissingType !

 
Publié le 11/06/2018 - Mis à jour le 21/06/2018

Donner son sang est un acte citoyen et solidaire qui permet de soigner, chaque année, 1 million de malades.

Sensible à cette cause, l'Université de Lorraine s’empare de l’opération #MissingType et rejoint ce formidable élan populaire et solidaire pour le don de sang bénévole !

#MissingType est une invitation à retirer les lettres « A, B, O », correspondant aux lettres des différents groupes sanguins. Ce dispositif simple et à la portée de tous a pour objectif de montrer l'importance du don de sang et sensibiliser sur les risques liés au manque.

L'Université de Lorraine est fier de s’associer à cette opération virale !

Du 11 au 17 juin, l'Université de Lorraine vit à l’heure de #MissingType et masque les lettres « A », « B », « O », de son logo, son site internet, ses profils de réseaux sociaux,… .

Comme nous, rejoignez #MissingType, retirer les lettres « A, B, O » de vos profils sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin… ) et faites le buzz en postant vos initiatives sur internet avec le hashtag #MissingType !

Comme nous, remplacez vos formules de politesse automatiques (Cordialement, Bonne journée, A bientôt,…) par un groupe sanguin de votre choix au gré de vos envies : A+, O+, AB-….

A v_us de j_uer !