Nouveau double-diplôme d'ingénieurs TELECOM Nancy - ENSGSI

Publié le 30/05/2018 - Mis à jour le 14/04/2023

Deux diplômes en 4 ans

La collaboration entre TELECOM Nancy et l’ENSGSI repose sur des échanges d’étudiants entre les 2 écoles afin de leur apporter de nouvelles compétences pour compléter leur formation d’origine.
Pour la première année de mise en place, 3 places sont proposées aux étudiants de chaque école.
Les candidats sont sélectionnés sur dossier et sur entretien sur la base de leurs résultats académiques, leurs expériences professionnelles et personnelles, et la pertinence du parcours au regard de leur projet professionnel.
Le cursus se fait en 4 ans : les étudiants effectuent leur 1ère et 2ème année dans leur école d’origine, puis une seconde 2ème année et la 3ème année dans l’école partenaire. En dernière année, ils doivent réaliser une mission en entreprise d’au moins 5 mois, en France ou à l’étranger.
Au terme de leur parcours, les étudiants se verront délivrer les diplômes bac+5 des 2 écoles : le diplôme d’ingénieur en Génie des Systèmes et de l’Innovation de l’ENSGSI, Université de Lorraine, habilité par la Commission des Titres d’ingénieur ; le diplôme d’ingénieur TELECOM Nancy, Université de Lorraine, habilité par la Commission des Titres d’ingénieur.

Une double compétence de plus en plus recherchée par les entreprises

Aujourd’hui, les entreprises ont besoin de jeunes ingénieurs capables de mener à bien des projets innovants complexes et de travailler à l’interface de la technologie numérique et du management de projet. Les projets de développement associent nécessairement des aspects touchant à la fois à la technique, à la créativité et au management. Former des experts combinant ces qualités offre une double compétence très attractive pour les recruteurs.

Contacts :

ENSGSI : Anne MAIRET / 03 72 74 35 11 / anne.mairet@ensgsi.univ-lorraine.fr
TELECOM Nancy : Marie STEIN-LANOT / 03 72 74 59 17 / marie.stein-lanot@telecomnancy.eu
Lorraine INP : Emmanuel GAUTHIER / 03 72 74 41 80 / emmanuel.gauthier@univ-lorraine.fr

Pièce(s) jointe(s):