Conférence 11 Juin 2018, 18h30 - Dominique STEILER // Centre Pierre Janet

Île du Saulcy
Metz
Dominique STEILER

Lundi 11 Juin 2018 à 18h30, le Centre Pierre Janet vous invite à une conférence sur le monde de l'entreprise, qui se déroulera en amphithéâtre Demange - UFR Sciences Humaines et Sociales sur le campus universitaire de Metz-Saulcy.

Si vis pacem, para bellum – « Si tu veux la paix, prépare la guerre.»

Tout manager a encore aujourd’hui cette idée bien ancrée en lui, parce qu’elle semble être le seul chemin vers la réussite ou qu’elle justifie des comportements parfois peu éthiques. Mais quand la vie s’adosse uniquement à l’argent et à une logique agressive de consommation/possession comme seule option pour apaiser nos peurs ou assouvir nos désirs, l’économie ne libère plus et provoque des enfermements.

Dominique STEILER, Docteur en management et titulaire de la Chaire Mindfulness, Bien-être au travail et Paix économique à Grenoble Ecole de Management nous montrera comment, par la pleine conscience et le bien-être, l’entreprise peut retrouver le but qui était le sien : créer des richesses et contribuer au bien commun en renforçant le tissu social de manière durable et respectueuse de la dignité humaine et de la nature.

La conférence sera précédée d’une séance de dédicace par Dominique STEILER sur le stand de la librairie « Autour du monde » de 18h00 à 18h30.

Vous pourrez échanger avec Dominique STEILER lors d’une table ronde qui conclura son intervention.

Soirée gratuite sur inscription obligatoire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le site du Centre Pierre Janet www.centrepierrejanet.univ-lorraine.fr Attention, places limitées.