concert - ESTINTO Pierre-Yves Martel solo

Metz

ESTINTO
Pierre-Yves Martel - viole de gambe, harmonica

Estinto propose une musique lente, étendue dans le temps, ponctuée d'événements isolés que le silence soutient. Tout en retenue, observation et contrôle, le jeu simultané de la viole de gambe et de l’harmonica ouvre un espace dans lequel chaque instrument peut s’éteindre pour finalement disparaître dans un son inusité, irréel.

À la manière d’un peintre qui crée entre ombre et lumière, Pierre-Yves Martel fait vivre le silence dans un jeu subtil où chaque intervention fait progressivement apparaître une architecture sonore faite de lignes fantômes, à la fois pures et énigmatiques. Avec constance, une même idée est explorée dans un souci permanent de mettre en valeur l’espace qui nous entoure. Pierre-Yves Martel invite les auditeurs à un moment de réflexion, une expérimentation conjointe du temps et de l’espace.

mardi 27 mars - 12h12
Bibliothèque universitaire du Saulcy