Don d'ordinateurs à la Mission Handicap

Publié le 16/02/2018 - Mis à jour le 4/05/2023

Vendredi 9 février a eu lieu à la Maison de l'Etudiant du Campus Lettres de Nancy, une remise de 15 PC portables à la Mission Handicap de l'Université de Lorraine pour permettre aux étudiants en situation de handicap de passer leurs examens dans de bonnes conditions.

Cette opération a été menée par le Fonds d'Amélioration de la Vie Etudiante (FAVE) de la MGEL, qui oeuvre à l'amélioration des conditions de vie des étudiants et à son partenaire Pharmagest, donateur du matériel.

Cette cérémonie a égalementé été l'occasion de rappeler qu'un dispositif d'accompagnement des étudiants en situation de handicap exsite en Lorraine depuis 2001.

En 2016/2017, plus de 800 étudiants ont été identifiés en situation de handicap ou atteints d'une maladie invalidante, ce qui représente plus de 1% des étudiants inscrits en formation initiale à l'UL.

Pour la présente année universitaire, 139 étudiants en situation de handicap bénéficient, dans le cadre de leurs aménagements d'examen, de la possibilité de composer sur ordinateur.

La Mission Handicap adresse tous ses remerciements aux deux partenaires qui ont rendu possible cette matérielle nécessaire au bon accompagnement et à la réussite de nos étudiants en situation de handicap, ainsi qu'aux services de la Direction du Numérique qui ont également contribué à la réussite de cette opération.