Conférence Sciences et Société : Cybersécurité, quels risques aujourd'hui et demain ?

Jeudi 25 janvier 2018 - 20:30 - 22:30
Lieu(x):
IUT Nancy Charlemagne
2 ter boulevard Charlemagne Amphithéâtre Botté
54000 Nancy

Cybersécurité, quels risques aujourd’hui et demain ? par Yannick Narbey.

Chaque semaine apporte son lot de cyberattaques d’ampleur mondiale touchant toujours plus d’acteurs économiques avec des conséquences de plus en plus inquiétantes. Cette nouvelle donne oblige les autorités à mettre en place un cadre plus contraignant afin de protéger les citoyens et d’obliger les organisations à protéger les données. La donnée devient la nouvelle richesse de ce millénaire, la cybersécurité devient un des enjeux majeurs de notre société.

Yannick Narbey est ingénieur, responsable des systèmes d’information d’un important pôle hospitalier en région Grand Est. Il est également enseignant en bases de données et gestion de projets à l’Université de Lorraine.

Le cycle de conférences "Sciences et société" est organisé par l'IUT Nancy-Charlemagne, l'Institut Elie Cartan de Lorraine et la Fédération Charles Hermite avec le soutien de l'Université de Lorraine,la Région Grand Est, INRIA Nancy-Grand Est et la Fondation Blaise Pascal.

L’entrée est gratuite et le parking de l’IUT est à votre disposition.

Contact organisateur : El Haj LAAMRI - el-haj.laamri@univ-lorraine.fr - 03 72 74 33 90

iecl.univ-lorraine.fr/Cycle-Conferences-Sciences-et-Societe