Etudiant Artiste de Haut Niveau / Galerie 0.15 // Essais dynamiques : des lieux et des pratiques artistiques au sein de l’université

Publié le 7/12/2017 - Mis à jour le 12/12/2017

« « Vous tenir tout contre moi » vous invite à considérer l’intensité émotionnelle non pas comme le signal d’une limite mais comme l’annonce d’un engagement critique : promesse tenue à la Galerie 0.15 // Essais Dynamiques,  gérée par Ophélie Naessens et Anne-Laure Vernet, enseignantes-chercheuses à l’Université de Lorraine, avec le soutien actif des étudiants en Licence "Arts plastiques" et en Master "Arts de l’exposition et scénographie" / "Expertise et médiation culturelle". L’exposition nous questionne sur notre façon d’aborder l’identité, l’intimité et l’engagement, en dehors de tout cynisme, prenant nos émotions à bras-le-corps.

La galerie, inaugurée le 10 novembre sur le campus du Saulcy, témoigne de la volonté de l’Université de Lorraine de permettre aux étudiants de développer leurs compétences professionnelles et leurs talents dans le domaine de l’art tout en poursuivant leurs études supérieures. Ceci concerne aussi la pratique, puisqu’un statut Etudiant Artiste de Haut Niveau a été mis en place. Le Comité Culture-S se réunira début 2018 pour étudier les demandes à envoyer avant le 15 janvier 2018.

Dossier téléchargeable ici à remettre à Céline Bonnet avant le 15 janvier 2018.

Contact et renseignements : 03 72 74 05 16 ou celine.bonnet@univ-lorraine.fr

Exposition jusqu’au 14 décembre Galerie 0.15 // Essais Dynamiques : Île du Saulcy, Bâtiment A de l'ancien IECL

photo : Lettre au veilleur, Performance de Johanna Rocard