Forum Est-Horizon

Centre Prouvé
1 place de la république
Forum Est-Horizon

Jeudi 26 octobre, les étudiants de l'Université de Lorraine ont rendez-vous au Centre Prouvé pour le Forum Est-Horizon. Avec plus de 50 entreprises présentes pour cette édition 2017, le Forum Est-Horizon s’impose comme l’un des plus grands salons généralistes de rencontre étudiants-entreprises de la région Grand Est.

Cet événement d’envergure contribue à mettre en avant la richesse et la diversité des profils des élèves de Mines Nancy et plus largement de l’Université de Lorraine.

Toujours fidèles et plus nombreuses, les entreprises présentes ont l’opportunité de faire connaître leurs activités, la diversité de leurs métiers, leurs offres de stages et de recrutement. Ce contact direct avec les recruteurs permet souvent aux élèves d’affiner leur projet professionnel.

DES ATELIERS PRATIQUES ET PROFESSIONNALISANTS
Le Forum Est-Horizon propose également de nombreux ateliers pratiques dédiés à la correction de CV ou à la préparation d'un entretien de recrutement...

CONCOURS ENTREPRENEURIAT
Vous êtes étudiant lorrain et porteur d’un projet d’entrepreneuriat ? Vous avez besoin de fonds pour son lancement ? Vous souhaitez le promouvoir dans un contexte professionnel ? Et bien le concours entrepreneuriat s’adresse à vous !

En partenariat avec les Entrepreneuriales, le concours regroupe cette année plus de 15 projets et deux prix (de 500 €) seront décernés. Chaque porteur de projet disposera de 3 minutes pour convaincre le jury

HANDICAFE
Les candidats en situation de handicap pourront se rendre sur l'espace Handicafé, tenu par la FÉDÉEH (Fédération Étudiante pour une Dynamique Études et Emploi avec un Handicap). Cet espace a pour but de favoriser la rencontre entre les candidats en situation de handicap et les recruteurs dans un cadre convivial.

Pièce(s) jointe(s):