Audrey Adiceom, une archère sur le podium

Publié le 21/09/2017 - Mis à jour le 3/05/2023
Mathieu Jimenez et Audrey Adiceom

Audrey Adiceom, étudiante à l’UFR Mathématiques-Informatique, a obtenu une médaille d’argent en tir à l’arc par équipe mixte aux 29e Universiades d’été, qui se sont déroulées du 19 au 30 août 2017 à Taipei, à Taïwan.

Audrey Adiceom, étudiante à l’UFR Mathématiques-Informatique, a obtenu une médaille d’argent en tir à l’arc par équipe mixte, avec son coéquipier Mathieu Jimenez de l’Université Pierre et Marie Curie aux universiades d’été.

Audrey est également une brillante étudiante puisqu’elle a, en parallèle, obtenu sa licence en mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales, menant ainsi de front un parcours universitaire exemplaire et une carrière de sportive accomplie. Elle a pu bénéficier du statut d’étudiante sportive de haut niveau et ainsi d’un aménagement de ses études pour pouvoir s’entraîner.

En cette rentrée Audrey intègre l’INSEP : Institut national du sport, de l’expertise et de la performance.

Le palmarès 2017 d’Audrey

• Vice-championne d’Europe par équipes en salle
  • 9e de la finale Coupe du Monde en salle
  • Championne de France Universitaire 2017 en individuel et par équipe mixte

Les résultats des étudiants de l’Université de Lorraine

Les Universiades

Véritable antichambre des Jeux Olympiques, l’Universiade (d’été et d’hiver) est véritablement l’événement mondial multi-sports du sport universitaires qui rassemble les équipes nationales universitaires de 160 pays (8 000 athlètes - 3 000 officiels - 14 sports obligatoires et jusqu’à 10 sports optionnels – de 10 000 à 20 000 volontaires).

Organisée par la Fédération internationale du sport universitaire (FISU), cette compétition a rassemblé en aout 2017 à Taipei 7 700 sportifs de 141 nations dans 22 disciplines, avec pour slogan : « For You, For Youth » (pour vous, pour la jeunesse).