VALVE TRAVELERS 2017

6 rue d'Aquitaine
Vandoeuvre-lès-Nancy
Saint-martin-de-Ré

L’association Valve Travelers est née de la volonté d’une ancienne étudiante en STAPS, Anastasia Cama, de perpétuer une aventure familiale : traverser la France d’Est en Ouest en vélo, sur la route des vacances, direction l’Ile de Ré.

Après une première expérience avec son frère et une amie, c’est en 2015 qu’a eu lieu pour la première fois la traversée sous les couleurs de l’association, permettant ainsi à près de 20 cyclistes de parcourir les 750 kilomètres séparant Nancy de l’Ile de Ré. Cette première édition a pu voir le jour également grâce à l’initiative d’élèves ingénieurs, membres de l’association Valve, qui ont réhabilité des vélos hors d’usage destinés à la déchetterie. Ce sont ces mêmes vélos qui sont utilisés lors du VT Event’ 2017 Nancy – Ile-de-Ré.

La traversée se déroule en 7 jours, avec 14 étapes et plus de 100 kilomètres sont parcourus chaque jour.

Sur la route, les participants récolteront des dons pour l’association Rêves grâce aux animations prévus (caravane d’animations, chorégraphies, transmission en direct d’une émission de radio (radio campus lorraine)). Cette association réalise des rêves d’enfants malades. Ajoutée à cette récolte, toutes les dépenses que Valve Travelers ne fera pas seront entièrement reversées à Rêves.

Lien du teaser VT 2017: https://www.youtube.com/watch?v=6SluOeBuoVk

Pièce(s) jointe(s):