Accueil des premiers doctorants Lorraine Université d’Excellence

Publié le 1/02/2017 - Mis à jour le 17/05/2023

Mercredi 25 janvier, 14 des 17 premiers doctorants recrutés dans le cadre de l’Initiative Lorraine Université d’Excellent (LUE) étaient rassemblés à la présidence de l’université par Karl Tombre, directeur exécutif de LUE. L’objet de cette rencontre visait à leur donner un panorama global de Lorraine Université d’Excellence et de toutes les ambitions qu’elle porte.

Ces doctorants sont des symboles. Ils concrétisent la réussite d'un processus de sélection porté par une large frange de la communauté universitaire lorraine. Recrutés pour trois ans, ces étudiants bénéficient d’un soutien financier qui leur permettra de mener des recherches de haut niveau sur des thématiques scientifiques innovantes.

20 ans et pleins d'avenir

Âgés d’une vingtaine d’années et sélectionnés parmi les meilleurs étudiants internationaux, ces jeunes pleins d’avenir représentent aussi la politique de talents portée par l’initiative LUE qui met au cœur de sa démarche l’identification de compétences de haut niveau, tous domaines confondus. Ils seront accueillis dans les laboratoires et les communautés scientifiques de l'écosytème LUE. Ces partenaires contribueront à parfaire leur maturité scientifique.

Certains d’entre eux sont d’ailleurs d’ores-et-déjà intégrés aux projets du Programme IMPACT dont les objectifs sont le rayonnement de l’excellence scientifique à l’international et la création de nouvelles réponses aux six défis sociétaux de LUE.

Dans les semaines et mois à venir, vous pourrez découvrir les portraits de ces 17 doctorants dans Factuel.

Plus d’informations sur l’I-SITE LUE / Twitter : @Lorraine_LUE

Premiers Doctorants LUE