Travaux à la BU Santé

Publié le 1/12/2016 - Mis à jour le 5/01/2023

En prévision de l’installation des facultés de pharmacie et d’odontologie sur le site Brabois, la BU Santé est actuellement en travaux dans le cadre du Plan Campus.

Objectifs : Plus de places assises et plus de confort pour les étudiants des études de Santé.

Réalisations prévues pour mars 2017 :

• Création d’une nouvelle cafétéria
  • Transformation d’une partie des magasins pour ouvrir deux nouvelles salles de lecture au 1er étage
  • Nouveau hall d’accueil
  • Isolation acoustique de la cage d’escalier pour assurer le calme que les étudiants de santé recherchent tant.

Cette réhabilitation est l’opportunité de repenser les espaces et les services de la BU pour répondre au mieux aux attentes des étudiants et à l’évolution de leurs usages.

La BU reste ouverte pendant les travaux, les interventions nécessitant la fermeture du bâtiment ayant été concentrées durant les vacances de Noël. Toutefois certaines d’entre elles, génératrices de nuisances sonores, n’ont pu être reportées pour des raisons de planning de réalisation. C’est pourquoi la BU propose de nouveaux services pour que les étudiants puissent continuer à étudier sereinement :

• Possibilité de se faire livrer des documents dans une autre BU de Lorraine via le catalogue
  • Distribution gratuite de bouchons d’oreilles
  • Mise à disposition des livres essentiels en médecine dans la BU Ingénieurs-Brabois située à proximité