Demi-journée atelier ImpactE : “les aides au partenariat entreprises-université dans le domaine de l’environnement”

Publié le 14/10/2016 - Mis à jour le 4/05/2023
Pôle de transfert ImpactE

Le pôle de transfert ImpactE organise une demi-journée d’atelier d’information et d’échanges sur le thème des “aides au partenariat entreprises-université dans le domaine de l’environnement” le mercredi 7 décembre 2016.
Lieu : Campus Bridoux - Rue du Général Delestraint - 57070 Metz (plan d’accès).

ImpactE a été créé par le Laboratoire Interdisciplinaire des Environnements Continentaux (LIEC) pour accompagner les entreprises dans leur recherche de solutions innovantes en matière de qualité environnementale des procédés, produits et milieux :études de risques, évaluations, formations, remédiations, …

L'offre de services d'ImpactE

Les missions d'ImpactE - Les sciences envrionnementales au service des entreprises

www.impacte.univ-lorraine.fr

La demi-journée d’information gratuite a pour objectif de faciliter les partenariats entre les établissements d’enseignement supérieur et les entreprises et d’informer ces dernières sur les aides financières. Une vision d’ensemble des aides et dispositifs pour l’innovation environnementale en Région sera exposée.

Programme :

9h00 : Anthony Luttmann (LIEC / ImpactE)
Présentation de l’activité de transfert du LIEC : ImpactE

9h15 : Muriel Carrat (CCI Lorraine)
Les prestations liées aux aides publiques proposées par la CCI  Lorraine

9h45 :  Jérôme Emonot  (Centre d'innovation partenariale - Université de Lorraine)
Innovation partenariale et entrepreneuriat : l'accompagnement proposé par L’Université

10H15 : Gérard Bahloul (Service Innovation Direction de la Compétitivité et de la Connaissance)
Présentation du fonds régional de recherche et développement

10h45 : Steve Hisiger (Société Salveco)
Présentation du projet de partenariat Safeclean (LIEC / Salveco)

11h15 : Table ronde et retours sur expériences

12h00 : Buffet

Télécharger le programme (format pdf).

Inscription :

Par mail auprès de Sylvie Cotelle sylvie.cotelle@univ-lorraine.fr en indiquant : Nom, Prénom, Entreprise/Organisme, Adresse postale, Mail avant le 20 novembre 2016.

Contact :

Sylvie Cotelle - sylvie.cotelle@univ-lorraine.fr - tél. +33(0)3.87.37.85.08
Maître de conférences en écotoxicologie
Responsable du Master “Génie de l’environnement”
Directrice du département Sciences de la Vie et de la Terre - LIEC