Théâtre : " L'âge libre"

Ile du Saulcy
Metz
Affiche Préambule

Lauréate du Concours National de théâtre étudiant du CNOUS 2016, la Compagnie Avant L’Aube vous présente son spectacle « L’âge libre »

« N’est-ce donc rien pour vous que d’être la fête de quelqu’un ? » Cette formule des "Fragments d’un discours amoureux" de Roland Barthes, est le fil rouge de ce spectacle-performance résolument féminin. Enfants perdues de la génération Y, trois comédiennes & une violoncelliste réinventent l’amour à l’heure de l’âge libre. Leur écriture collective s'incarne sur un ring où ça chante, danse, pleure, rit… Témoignage générationnel sans pathos ni pardon, cette ode au désir fait le pari d’une force juvénile. Vous n'êtes pas prêts d'oublier ces confessions des filles du siècle. Le théâtre est comme l'amour. Un jeu à la vie, à la mort.

Le mardi 20 septembre à 20h30, à Nancy

Le mercredi 21 septembre à 20h45, à Metz

Préambule est le festival de rentrée de l’Université de Lorraine. Ce moment est l’occasion pour tous les étudiants de découvrir la richesse de la vie universitaire.

Du 19 au 22 septembre, Préambule est organisé par l’Université de Lorraine et les acteurs de la vie étudiante.