Patrick Barthel, nouveau directeur du CFALOR

Publié le 18/03/2016 - Mis à jour le 5/05/2023

Patrick Barthel est le nouveau directeur du CFALOR depuis le 15 mars.

Le CFALOR (Centre Franco-Allemand de Lorraine) est un centre de coordination et d’information chargé de l’animation de la dynamique franco-allemande de l’Université de Lorraine. Il regroupe toutes les formations franco-allemandes de l’Université de Lorraine et met son expertise au service de toutes les  personnes intéressées par les activités franco-allemandes de l’université : étudiants, entreprises, collectivités territoriales, médias, grand-public etc…

Patrick Barthel est enseignant-chercheur en marketing, assesseur à la pédagogie à l’ESM-IAE de Metz et responsable du master double-diplôme « Affaires internationales et management franco-allemand » en partenariat avec Mayence (Allemagne). Ses recherches portent sur les domaines suivants : marketing responsable, marketing éthique, marketing et développement durable.

Son projet à la tête du CFALOR est d'animer la dynamique franco-allemande de Lorraine, de concert avec les responsables de formations franco-allemandes.