Expo photo : Auschwitz! ... Que faire après ?

Lundi 2 novembre 2015 - 08:30 - Vendredi 20 novembre 2015 - 16:00
Lieu(x):
Maison De l'Étudiant Campus Lettres et Sciences Humaines Nancy
3 Place Godefroy de Bouillon Bâtiment D
NANCY
Auschwitz! Que faire après ?

Réflexion photographique sur la transmission de l’Histoire et de la Mémoire de la Shoah par Paul Klensch

Paul Klensch, né le 24 juin 1992 à Luxembourg, a fait ses études secondaires à l’Athénée de Luxembourg en 2011. En ce moment, il est en train de préparer une licence « Mathématiques-Informatique » à l’Université de Lorraine à Nancy. Inspiré par les expériences et récits de son grand-père René Leider, qui a vécu la guerre en tant qu’enrôlé de force, Paul Klensch a développé un intérêt global en ce qui concerne l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale.

En combinant sa passion de la photographie avec une visite du camp de concentration d’Auschwitz, il a réalisé au cours de deux ans, avec le soutien du Centre de Documentation et de Recherche sur l’Enrôlement Forcé, l’exposition itinérante « Auschwitz ! … Que faire après ? ».

L’exposition a été présentée au Lycée Robert Schuman à l’occasion de la Journée de la Mémoire de l’Holocauste et de la Prévention des crimes contre l’Humanité, pour la première fois le 28 janvier 2013. Puis elle a été installée au Centre de Documentation et de Recherche sur l’Enrôlement forcé, au Conseil de l’Europe à Strasbourg, à l’Athénée du Luxembourg, au Lycée Technique Ettelbruck, au Lycée Vauban, au Centre Culturel Capellen, à Mamer Schlass et à la Philharmonie Luxembourg.

Elle sera présentée à la Maison De l’Étudiant Nancy de L’université de Lorraine du 2 au 20 novembre 2015.

Maison de l'Etudiant
Campus  Lettres  et  Sciences  Humaines NANCY