Fête de la Lune 2015 (Fête Zhongqiu) – Retour en images

Publié le 30/09/2015 - Mis à jour le 13/10/2015
Fête de la Lune 2015 (Fête Zhongqiu) – Retour en images

Le Dimanche 27 septembre 2015, à l’occasion de la journée internationale des Instituts Confucius et de la Fête de la Lune, l’Institut Confucius de l’Université de Lorraine, en collaboration avec l’Association des Chinois en Lorraine ainsi que la Ville de Nancy, a eu le plaisir de présenter au public lorrain le spectacle « Mélodies Chinoises ».

Ce spectacle, présenté par un groupe d’une trentaine d’artistes de l’Université des Langues et cultures de Pékin, et avec le soutien de Hanban, a eu pour objectif de faire découvrir la culture chinoise dans sa diversité, aussi bien par le chant, la danse, les instruments de musique, le Bianlian (changement de masques), les arts martiaux, l’Opéra de Pékin et bien d’autres.

Plus de 200 personnes ont assistées à ce spectacle de deux heures, et ont été séduits par les différentes représentations. Ci-après le retour en images de cette journée.

Troupe d'artistes chinois et expostion proposée par l'Institut Confucius
Spectacle "Mélodies chinoises" : Opéra de Pékin, Danses traditionnelles et bien d'autres
Stand Institut Confucius, spectacle "Mélodies chinoises", présentation des artisites