Décrocher un stage ou un 1er emploi : Stage en poche au service des étudiants

Publié le 15/11/2013 - Mis à jour le 27/11/2013

La 5ème édition du forum Stage en poche de l’Université de Lorraine (UL) se tiendra le mardi 19 novembre à Metz (Salons de l’Hôtel de ville) de 9h à 17h et le mardi 26 novembre à Nancy (salons de l’Hôtel de ville) de 9h à 16h.

Stage en poche est une rencontre annuelle étudiants - entreprises dédiée aux stages universitaires, dont le double objectif est de favoriser l’insertion professionnelle des étudiants de l’Université de Lorraine et de répondre aux besoins en recrutement des entreprises locales (lorraines et transfrontalières). Elle est destinée aux étudiants en recherche de stage, issus des cursus de formation universitaire en DUT, Licence, Licence professionnelle ou Master.

Mis en oeuvre depuis l’année dernière sur les deux métropoles Lorraine, Metz et Nancy, ce forum rencontre un succès grandissant, avec en 2012 une forte fréquentation sur les deux sites : 1050 visiteurs étudiants et 82 entreprises participantes.

La réussite de cet évènement est liée à l’implication des acteurs institutionnels territoriaux intervenant dans le domaine de la formation, de l’emploi et du développement économique à savoir sur chaque site :

• la Ville de Metz, la Chambre de Commerce d’Industrie et de services territoriale de la Moselle, la direction territoriale Moselle de Pôle Emploi,
  • la Chambre de Commerce et d’Industrie territoriale de Meurthe-et-Moselle, la Communauté urbaine du Grand Nancy, la Maison de l’Emploi du Grand Nancy, la direction territoriale Meurthe-et-Moselle de Pôle Emploi et la Ville de Nancy.

En savoir plus : u2l.fr/stage-en-poche