Place au Droit : salon du livre juridique

Faculté de Droit
13 Palce Carnot Amphithéâtre K12
54000 Nancy
Visuel du Salon du livre juridique

Le Conseil régional des notaires de la Cour d’Appel de Nancy, et de la Faculté de Droit de Nancy  ont convenus de s’associer dans une manifestation commune destinée à promouvoir, d’une manière générale, le Droit et les liens privilégiés qu’unissent ces deux institutions, dans son évolution et dans sa promotion.

L’Ordre des Avocats du Barreau de NANCY ainsi que l’Association Bancaire Française sont venus les rejoindre.

Des stands animés par les libraires dans l’enceinte de la Faculté de Droit, permettent les dédicaces et la vente des ouvrages.
Quatre prix du livre juridique dans les domaines du droit privé, de l’entreprise et du droit public sont décernés.

L’objectif de cette manifestation est de devenir :

• le point de rencontre annuelle des éditeurs, des étudiants, des professionnels, de tous les utilisateurs des documentations juridiques,
  • un lieu de promotion, d’achat des livres juridiques et de leurs nouveautés.

Au programme

Jeudi 24 septembre 2015- SOIRÉE D'OUVERTURE
18h à 20h - Amphithéâtre K12

Conférence du Procureur Général Patrick POIRRET et de Karen SALDIER, docteur en Psychologie.
Suivie d'un débat réunira avocats, magistrats, et représentants du monde associatif, animée par M. Jérôme Prudhomme de France Bleu Sud Lorraine
"L’enfant face à la violence dans le couple"

Vendredi 25 septembre 2015

• De 9h à 13h - Amphithéâtre Gény