L'Université de Lorraine dans la course des projets Idefi-Numerique

 
Publié le 10/07/2015

Le jury international de l’action Idefi-Numérique, réuni du 22 au 24 juin 2015, a procédé au classement des 52 propositions déposées lors de l’appel à projets et a sélectionné une liste de projets considérés comme particulièrement remarquables.

Sur les 12 projets classés A, l'Université de Lorraine se distingue à travers ses parenariats dans 3 projets :

  • Le projet SONATE – porté par Fondation UNIT/uTOP 
    Sonate (SOlidarité Numérique et Attractivité TerritorialE) est un projet portant sur l’insertion de publics défavorisés dans le système d’enseignement supérieur par des préparations au DAEU (en lien avec le projet PEGASUS - dispositif auquel l’université adhère)
  • Le projet EIFFEL – en lien avec la Plateforme Nationale Fun Mooc 
    Il s’agit d’apporter des fonctionnalités nouvelles à la plateforme nationale de dépôt de MOOCs Fun-Mooc (accessibilité, Vidéo enrichie, modalités collaboratives, tableaux de bord, ..).
    L’Université de Lorraine est membre du consortium qui assure le portage de la plateforme Fun-Mooc. Un Mooc de l’Université de Lorraine devra être construit en prenant en compte les modalités d’accessibilité. 
  • Le projet FLIRT – porté par l’Institut Mines Télécom 
    Flirt (Formations Libres et Innovantes sur les Réseaux et Télécommunications). Il s’agit d’offrir des cours réseaux à distance ainsi que des TP virtuels.