L'Institut Confucius de l'Université de Lorraine participe au Dragon Boat Festival

Publié le 8/07/2015 - Mis à jour le 9/07/2015

Le 28 juin dernier, l’Institut Confucius de l’Université de Lorraine, a participé au  DRAGON BOAT FESTIVAL qui a eu lieu à la Base Nautique de Nancy.

Cet évènement, réalisé en collaboration avec CKCNT et l’Association des chinois en Lorraine est une fête traditionnelle de la culture chinoise, classée, au patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO. Il s’agit d’un évènement culturel où traditions et légendes s’unissent à la vie moderne.

Toute au long de la journée, une compétition de Bateaux Dragon a eu lieu.  Sous le soleil et au bord de l’eau, l’Institut Confucius de l’Université de Lorraine y tenait un stand où étaient  proposées diverses activités dont la peinture et calligraphie chinoises, l’exposition «  Le clin d’œil d’un chinois vivant en France » et d’autres animations.  Monsieur le Consul Général de Chine à Strasbourg,  Mme la vice consul général e Mme CHENG  et  Mme la consul MA ont été présents.

Les sportifs s'autorisent une pause devant le stand de l'Institut Confucius
L'atelier de peinture chinoise attire le regard
Atelier de calligraphie et de peinture chinoise