Examen de niveau chinois (HSK) à l'Université de Lorraine : plus de 120 candidats

Publié le 8/07/2015 - Mis à jour le 9/07/2015

Habilité depuis septembre 2013 à faire passer les épreuves HSK, l’Institut Confucius de l’Université de Lorraine a organisé deux sessions d'examen HSK en Juin dernier.

- Le 13 juin 2015, se sont près de 70 candidats qui ont décidé de passer cette épreuve décisive sur le Campus de l'Ile du Saulcy, Metz.

- Le 14 juin 2015, se sont près de 50 candidats qui ont répondu présents pour passer l'examen HSK au Luxembourg.

Le HSK est un examen visant à évaluer le niveau de connaissance en langue chinoise. C’est le test le plus reconnu en langue chinoise. Il est la référence mondiale dont se servent universités et entreprises pour évaluer le niveau de chinois d’une personne ayant suivi des cours de chinois.

Au total, l'Institut Confucius de l'Université de Lorraine a accueilli plus de 120 candidats.

Accueillis par quelques viennoiseries, c’est avec un léger stress que ces 120 candidats se sont présentés. Assez hétéroclites, ces participants âgés de 13 à 70 ans , orginaires de Metz, Nancy, Strasbourg, Paris, Luxembourg  et Allemagne se sont réunis pour se soumettre à l’épreuve. Différents niveaux ont été passés, allant du niveau 1 au niveau 5.

Entrevue entre participants après l'épreuve HSK
Epreuve HSK à Metz
Epreuve HSK au Luxembourg