Bilan du Grand Oral du PeeL 2025 : une édition marquante

 
Publié le 12/02/2025 - Mis à jour le 13/02/2025

Le Grand Oral du PeeL 2025 a été un succès, mettant en lumière les entrepreneurs de demain et renforçant les liens au sein de l’écosystème entrepreneurial. Cette édition a réuni plus de 100 étudiants-entrepreneurs répartis sur trois sites : Épinal, Nancy et Metz. L’occasion pour ces porteurs de projets de pitcher devant un public de plus de 70 personnes, composé de partenaires et d’acteurs de l’entrepreneuriat.

Un exercice formateur

Le Grand Oral constitue un moment clé pour les étudiants-entrepreneurs du PeeL. Chaque participant dispose de 1 minute 30 pour présenter son projet devant un public. Ce moment est suivi d’une session de questions, qui se prolonge lors du cocktail, offrant ainsi aux étudiants-entrepreneurs l'occasion de développer leurs idées et de renforcer leur réseau professionnel.

Une édition réussie

Cette édition 2025 a été marquée par une forte participation. Les étudiants-entrepreneurs étaient nombreux à prendre la parole, et l’enthousiasme du public, réactif et engagé, a largement contribué à l’ambiance positive de l’événement. Le Grand Oral a également été une réussite grâce au soutien des partenaires du PeeL.

Trois sites, un événement

Le Grand Oral s’est déroulé sur trois sites. L’événement a débuté le mardi 4 février 2025 à l'IUT Épinal Hubert Curien, avant de se poursuivre le mercredi 5 février 2025 à Nancy, dans les locaux du PeeLaB sur le site ARTEM. La Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne a enfin accueilli les participants à Metz pour la clôture de l’événement le jeudi 6 février 2025.

Mettre en lumière les entreprises de demain

Cet événement a été une vitrine pour le projet de plus de 100 étudiants-entrepreneurs. Avec plus de 70 personnes présentes dans le public, ce rendez-vous a également été un moment de réseautage et de partage d’idées, renforçant les liens au sein de la communauté locale.