Le jeudi 30 janvier 2025 dernier, l’amphithéâtre Déléage du Campus Lettres et Sciences Humaines a vibré au rythme du théâtre et de la musique !
Une partie de la troupe de Molière, le spectacle musical a échangé avec les étudiants de la filière Études culturelles de l’UFR Arts, Lettres et Langues – Nancy et plus largement, de l’Université de Lorraine, offrant un moment privilégié pour découvrir les coulisses de cette production spectaculaire.
Accueillis par Bernard Jeannot-Guérin, maître de conférences en langue et littérature françaises, les artistes, Abi Bernadoth (Prince de Conti), Lou Jean (Armande Béjart) et Vincent Cordier (Montfleury) ont partagé leur expérience sur la scène et leur parcours artistique. La discussion a notamment porté sur les exigences du métier de performer en comédie musicale, l’impact des télé-crochets et la médiatisation du spectacle vivant.
Les étudiants, captivés par les témoignages et les échanges, ont pu poser leurs propres questions et mieux comprendre les défis d’une production mêlant chant, danse et mise en scène. L’énergie et la passion des artistes ont rendu cette rencontre aussi inspirante qu’enrichissante.
Avec deux représentations prévues au Zénith de Nancy le 1er février, cette rencontre a été une parfaite introduction à l’univers de Molière, la comédie musicale, un spectacle qui modernise l’héritage du dramaturge à travers une mise en scène grandiose et des performances vibrantes.
Une matinée inoubliable qui a su ravir les amateurs de culture et les futurs professionnels du secteur.