Exposition « La photographie du portefeuille »

Lundi 4 novembre 2013 - Vendredi 29 novembre 2013
Lieu(x):
École Supérieure du Professorat et de l'Éducation - Le Préau - espace d'art et de création
5 rue Paul Richard
Maxéville

La photographie du portefeuille

La Conserverie / C’était où ? C’était quand ?

«Elle a la forme des fesses un peu charnues, les coins émoussés, des bouts de tabac parfois collés en son centre, de grosses rayures, une odeur particulière,
des annotations devenues illisibles, des kilomètres de marche et de voyages. C’est la photographie du portefeuille.Celle qui, un jour, vous a été donnée et qui, par nécessité, par oubli, par «comme ça» ne nous vous a plus quitté. Elle est dans votre sac,  dans votre poche, sur le fond d’écran de votre téléphone pour pouvoir la regarder et la montrer. C’est ici l’occasion. »

Inauguration le 12 novembre à 18h : We killed a cheerleader 2.2

Venez nombreux à l’inauguration de l’exposition « La photographie du portefeuille » le mardi 12 novembre 2013 à 18h .
Pour cette occasion la compagnie de danse « La distillerie collective »donnera une représentation de  « We killed a cheerleader 2.2″

La distillerie collective / Marie Cambois / Jean-Philippe Gross
Dans le cadre de EXP.ÉDITION #01 / Biennale de danse en Lorraine

La chorégraphe Marie Cambois et le musicien Jean-Philippe Gross travaillent ensemble depuis 2008 à creuser le concept de We killed a Cheerleader. La version 2.2 (pièce pour 2 danseuses et 2 haut-parleurs) est le second volet d’une suite initiée avec la version 1.1 (pièce pour 1 danseuse et 1 haut-parleur), permettant des variantes sans limite.

Conception, écriture : Marie Cambois, Jean-Philippe Gross
Interprétation : Marie Cambois, Aurélie Gandit
Conseil scénographique : Hugo Roussel
Coproduction : CCAM-Scène nationale de Vandœuvre – La distillerie collective

L’exposition »La photographie du portefeuille » se poursuivra du 04 au 29 novembre 2013.

ESPÉ de l’Université de Lorraine
École Supérieure du Professorat et de l’Éducation
5 rue Paul Richard – 54320 Maxéville / Accueil  03 83 17 68 68
Entrée libre lundi – vendredi/ 8h – 18h

Comment venir ?

• En train : sortir de la gare « Place Thiers », et rejoindre à pied la ligne de bus 9 arrêt « Place Carnot », le plus proche de la gare.
  • En bus : Ligne 9 direction « Nancy Tamaris », descendre à l’arrêt « Brasseries ». À l’arrêt « Charles III – Marché central », correspondances avec les lignes 8 / 2 / 4 / 5.
  • En voiture : Coordonnées GPS du « 5, rue Paul Richard » à Maxéville : DD (degrés décimaux)
    •Latitude 48.7105122
    •Longitude 6.164320599999996
    Depuis Metz sur l’A31, prendre la sortie 21.