Pour la deuxième année consécutive, Antoine et Leopold, vos animateurs de la e.MDE vous conviaient à participer à une soirée sur le serveur discord de la maison de l'étudiant numérique. Vous avez été plus d'une vingtaine à vous connecter, MERCI
Vous connaissez le concept du jeu ? Au village de Thiercelieux, lorsque le soleil se couche, des loups garous affamés dévorent les habitants. Pour gagner la partie et faire cesser le massacre, les villageois doivent démasquer leurs voisins maudits. Le principe est identique en distanciel mais Léopold et Antoine ont dû adapter le jeu à la plateforme Discord et... la partie était contée pour encore plus d'immersion ! Au rythme des instruments médiévaux et autres curiosités musicales, Guillaume Louis guidait les participant.es et narrait les évènements et les rebondissements qui survenaient dans le village. Lorsque la nuit tombait sur le serveur, chaque joueur.se se rendait dans son salon personnage. Le jour, toustes changeaient de salon pour se réveiller dans le "Village" et débattre de la culpabilité de chacun.e.
Pensée comme une véritable performance live, la partie s’est déroulée dans un set-up au poil, quatre caméras étaient prévues pour filmer le conteur. Un décor et des animations en fond créaient une ambiance mystique. Il était possible pour les joueur.euses qui n’étaient pas dans la game de suivre sur Youtube toute la partie en live.
L'équipe de la e.MDE espèrent pourvoir organiser de nouveau de futures parties dans notre Thiercelieux virtuel ! A suivre sur notre Instagram et notre compte Discord.