[THÉÂTRE] La Trilogie Andy's Gone

 
Date(s): 
Jeudi 17 octobre 2024 - 14:00
Vendredi 18 octobre 2024 - 19:00
Lieu(x): 
Espace Bernard-Marie Koltès
Île du Saulcy
Metz
vignette du spectacle

Andy’s Gone La Trilogie

Un dispositif immersif

 

3 spectacles

3h de représentations + 40 minutes d’entracte = 3h40 de spectacles

Julien Bouffier interroge la question de l’engagement et de la radicalité à travers une réécriture actuelle des mythes antiques comme Antigone et Orphée. Un triptyque interactif et immersif qui plonge le public au cœur même d’un conte d’anticipation.

 

Andy's Gone
Régine, reine altière et mère éplorée, vient annoncer la terrible nouvelle : Henri, le prince héritier, est mort. Alison sa nièce, désignée pour prendre sa succession, déterminée et éclatante, vient bousculer les certitudes. Un face à face implacable entre deux visions irréconciliables : l’une, intense et puissante, veut préserver et conserver, l’autre, vibrante et rebelle, veut renouveler et transformer, briser les frontières, faire tomber les murs, ouvrir les portes.
 
La Faille

A la fin d’Andy’s gone, la Cité voit ses portes s’ouvrir pour laisser entrer les réfugiés qui meurent à ces murs. Régine, la reine réussit à les fermer malgré le chaos et fait disparaître sa nièce Alison, promise au pouvoir. La révolte, cependant, gronde. Régine doit restaurer son pouvoir mais une nouvelle voix appelle à la rébellion. Cette voix s’appelle Andy. Jusqu’où ira le jeune homme pour prendre le pouvoir ?

 
De vos yeux
C’est la rencontre d’une jeunesse entre celui qui y croit encore et celle qui n’y croit plus dans un univers hostile qui est la mort. Quand Andy réussit enfin à traverser les murs, il retrouve Allison sur un lit entre la vie et la mort. Andy va mettre tout en œuvre pour la réveiller de son coma mais son retour à la vie est une fiction. Le voyage d’Andy, c’est la cruelle acceptation de la mort d’Allison.
 

+ d’infos et billetterie sur notre site web
Tarification spéciale Trilogie : 3€ pour les étudiant.es, 30.99€ pour les personnel de l'UL