[Expo] "Inspirations végétales et minérales" à la BU Lettres & SHS

Bibliothèque universitaire de Lettres et SHS
46 avenue de la Libération
Nancy

La bibliothèque universitaire de Lettres & SHS vous propose de trouver l’inspiration et la fraîcheur en ses murs, avec une exposition du 2 septembre au 24 octobre 2024, mettant en scène le monde minéral et végétal et sa représentation sous différentes formes.

L’exposition s’intitule "Inspirations végétales et minérales", comme un appel à l'inspiration créatrice de la nature.

Les œuvres choisies portent en elles des sensibilités différentes et montrent des techniques variées (gravure sur bois, aquarelle, sérigraphie). L'objectif de cette exposition est de proposer à voir à chacun d’entre vous une variété de techniques et de compositions artistiques sur le thème universel de la nature.

Vous pourrez découvrir les tableaux des artistes suivants : Patricia Carterau, Sylvère Chatard, Tony Cragg, Martine De Baeque, Virgile Debar, Astrid Latz, Sam Levy, Florent Meyer, Emmanuelle Potier, Sylvie Sapone, Alain Simon.

Les œuvres exposées sont prêtées par l’artothèque de l’association 379.

L’accès à l’exposition est gratuit et accessible à toutes et à tous.