Table ronde "Quelle(s) gouvernance(s) pour l'aménagement transfrontalier ?"

Lundi 25 mars 2024 - 09:30 - 12:00
Lieu(x):
Amphi 1, Faculté de Droit, Économie et Administration Metz

Dans le cadre de son cycle annuel de tables rondes, les ateliers lorrains de la chaire UAD de l'Université de Lorraine ont vocation à réunir le monde socio-économique pour échanger sur des problématiques d’urbanisme et d’aménagement.

Au programme de cet atelier : « Quelle(s) gouvernance(s) pour l'aménagement transfrontalier ? ».

Cette table ronde sera animée par Jimmy Meersman, maître de conférences en droit public à l’Université de Lorraine et réunira :

• Philippe Deschamps, Sous-préfet de Thionville
  • Dorothée Habay-Lê, Directrice générale du Groupement Européen de Coopération Territoriale Alzette-Belval
  • Jean-Claude Moretti, Président du Conseil de développement durable de l'Eurométropole de Metz
  • Marc Zingraff, Maire de Sarreguemines, Vice-Président de la commission Transfrontalier, Europe et Relations Internationales à la Région Grand Est

Rendez-vous le 25 mars de 9h30 à 12h00 dans l'amphi 1 de la Faculté de Droit, Économie et Administration de Metz !

Inscription obligatoire https://u2l.fr/vqzwsu

Ou sur chaire-uad@univ-lorraine.fr