Finale Tremplin Breaking Bam

Maison de l'étudiant Lorraine Nord
Île du Saulcy Campus Universitaire
Metz

Le Crous Lorraine, l’Université de Lorraine et la Cité Musicale-Metz s’associent et proposent une soirée de concerts organisée par et pour les étudiants, à la BAM, salle de musiques actuelles à Metz, le jeudi 21 mars 2024 : Breaking BAM !

Après une première étape où un jury constitué d’étudiants, de représentants de chaque structure partenaire et de professionnels des musiques actuelles à procéder à une sélection sur écoute. Ils ont ensuite retenu trois groupes étudiants qui se produiront sur la scène de la Maison de l’Etudiant Lorraine Nord le 15 février à 19h !

A l’issue de la soirée, un jury désignera le groupe qui ouvrira la soirée Breaking Bam en première partie de la tête d’affiche le 21 mars 2024 à la BAM.

Les trois premiers groupes sélectionnés pour ce tremplin sont :

Kendra :

Kendra a commencé la musique dès l'âge de 6 ans en pratiquant la harpe et le solfège. Toujours proche de la musique, elle commence à composé ces premiers morceaux en 2020. Elle prend rapidement goût à l'écriture et à l'interprétation. Kendra explore divers registres tels que le R&B, le rap et rock. Elle sort ces premiers morceaux en 2023, ce qui lui permet de faire des rencontres et de collaborer avec d'autres artistes locaux. Dans ces textes, Kendra aborde des sujets d'actualités tel que le viol, les discriminations raciales et sexistes. La sortie de son premier projet devrait sortir très prochainement.

Jeune Scarr :

Jeune Scarrr enregistre des sons et fais des prods musicales dans ma chambre ou chez mes amis depuis qu'il a 16 ans. Il sort officiellement son tout premier morceau en mai 2022. Dernièrement, il a sorti son troisième EP intitulé «SCARRRY NIGHTMARE qui a rencontré un succès notable. Jeune Scarrr aime mélanger les styles musicaux même s'il considère accroché à la "glitchcore" un style bien défini qui se rapproche de l’ambient avec des artistes comme Dom corleo ou Destroy lonely.

The Fireflies :

The Fireflies est un trio nancéien de rock indépendant formé en 2021. Leur premier LP « Flowers didn’t part », sorti en juillet 2023, est disponible sur toutes les plateformes. Un nouvel EP est en préparation pour 2024, dont vous pourrez écouter quelques titres en rodage en live. A la croisée de leurs influences et goûts respectifs (de Bowie à Radiohead en passant par A&J Stone), ils délivrent des compositions originales qui oscillent entre douceur, légèreté et mélancolie. Leurs textes poétiques, en anglais, parlent des sentiments et émotions qui leur sont inspirés par le monde qui les entoure.