Etudiants : appel à art vidéo pour le Without Words Film Festival

Publié le 16/03/2015 - Mis à jour le 17/03/2015
Without Words Film Festival

Le festival d'art vidéo « Without Words Film Festival » invite les étudiants de l'Université de Lorraine à soumettre leurs créations sur le thème « Distorsions temporelles ».

Appel à candidatures

Les mots sont partout.
Dans toutes les sphères de la société, ils traduisent nos pensées, nos réflexions, nos idées.
Prononcés ou écrits, ils véhiculent des histoires, des récits, des informations et des messages.
La seule sphère qui puisse échapper à cette hégémonie des mots est celle de l’art.
La peinture, la sculpture, la musique, la photographie, l’installation et l’art vidéo sont les seuls mediums qui ont la capacité de transmettre un message en s’affranchissant des mots.
« Without Words Film Festival » célèbre, une fois par an depuis 2014, l’art vidéo qui ne se sert de mots que pour annoncer son titre et son auteur.
« Without Words Film Festival » a lieu fin novembre à l'Université de Lorraine, Ile du Saulcy à Metz.
Il est précédé d'une compétition spéciale ouverte aux étudiants de l'Université de Lorraine.
Chaque année, les membres du jury du « Without Words Film Festival » décernent trois prix à leurs vidéos préférées.
Le thème du « Without Words Film Festival » 2015 est : « Distorsions temporelles ».

Règlement

1. Date limite d'envoi des vidéos : 15 septembre 2015 pour candidater à la sélection internationale, 31 octobre 2015 pour candidater à la sélection spéciale étudiants, uniquement par lien de visionnage (vimeo, youtube, etc.)
  2. Il n'y a aucun frais d'inscription
  3. Envoi de maximum deux vidéos par auteur
  4. Les vidéos présentées doivent être en rapport avec le thème "Distorsions temporelles" et avoir été réalisées depuis 2013
  5. Les vidéos présentées devront avoir une durée comprise entre une et dix minutes