[DCML] Interruption des services numériques les 28 et 29 octobre 2023 !

Publié le 17/10/2023

L’UL prépare son déménagement vers le Datacenter Mutualisé Lorrain (DCML)

L'Université de Lorraine, en partenariat avec le CNRS, le CHRU et la Métropole du Grand Nancy, se prépare à franchir une nouvelle étape dans la modernisation de ses infrastructures numériques !

Le projet Datacentre Mutualisé Lorrain (DCML) actuellement en phase finalisation, proposera très prochainement un environnement prompt à accueillir les services numériques en répondant aux enjeux d’aujourd’hui et de demain. Bénéficiant d'un investissement de 8 millions d'euros, co-financé par le FEDER, l'Université de Lorraine, le CHRU et la Métropole du Grand Nancy, ce datacentre illustre l’engagement de ces institutions envers la continuité et la sécurité de leurs services numériques.

Par ailleurs, le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche a récemment accordé au DCML sa labellisation, consolidant ainsi la position de l'UL en tant qu'acteur du numérique au service de la communauté de l'ESR régionale et nationale.

(Re)découvrir la genèse du projet

Une interruption des services numériques à prévoir les 28 et 29 octobre 2023

L’UL prévoit de déménager ses infrastructures et services numériques depuis le site du Montet vers le DCML, ce qui entraînera donc une interruption totale de tous les services numériques de l'Université. Pour minimiser l'impact sur le fonctionnement de l’établissement, ce déménagement est planifié le samedi 28 et dimanche 29 octobre 2023, mais des perturbations peuvent également être attendues le lundi 30 octobre.

Nous invitons donc étudiants, enseignants-chercheurs et membres du personnel à prendre en compte cette interruption dans l'organisation de leurs activités. Nous mettons tout en œuvre pour réduire les désagréments et assurer une meilleure transition vers le nouveau Datacentre.

Le datacenter en images :