Le Choeur Universitaire de Nancy fait sa rentrée !

Publié le 14/09/2023 - Mis à jour le 9/10/2023
Affiche de rentrée du Choeur Universitaire de Nancy

Chantez comme vous êtes ! Que vous chantiez en groupe ou sous la douche, que vous sachiez lire la musique ou pas, professionnel ou grand débutant, vous êtes le/la bienvenu.e ! La chorale accueille tout le monde, toute l’année, sans condition d’admission ni sélection.

Qui sommes nous ? Depuis 1958, le Choeur Universitaire de Nancy accueille étudiants et jeunes actifs pour créer un spectacle annuel mêlant chant choral, expression théâtrale, chorégraphie, lumières, costumes et décors. Notre répértoire pop, électro et rock propose entre autres un arrangement de Believer (Imagine Dragons), un mashup original de Pierre d’Houtaud composé sur les succès de Sia ou des chants du monde comme Indodana. → Si vous voulez avoir un petit apperçu de ce que l’on fait, jetez un oeil à notre chaîne Youtube.

Vous avez pu nous croiser : aux portes ouvertes et inaugurations de l’Université de Lorraine sur les campus Lettres et Sciences, au village de la Saint Nicolas de Nancy, en concert avec les Funky Frogs à Vandoeuvre, à l’occasion des événements régionaux et nationaux A Coeur Joie, au Zénith du grand Nancy le 3 juin 2023. La chorale se produit tout au long de l’année dans différentes salles de spectacles.

Au programme de l’année 2023-2024 : répétitions tous les lundis soirs de 20h à 22h, un week-end d’intégration dans les Vosges, une tartiflette géante, des câlins de groupe à 60 et déjà de nombreux concerts programmés à Nancy, en Lorraine et au-delà ! Alors ? Tentés ?

• Pour participer à l’aventure 2023-2024 du choeur, rendez-vous lundi 18 septembre à 20h00 à la Faculté des Sciences et Technologies de Nancy, dans le bâtiment du second cycle (entrée 4A).

Nous découvrir :

Nous contacter : choraleuniversitairenancy@gmail.com