[Retour sur] OEMONOM Days 2023

Publié le 7/09/2023
groupe oemonom days

L'Université de Lorraine a accueilli du 9 au 13 juillet 2023 les membres du projet européen OEMONOM (Open Access Educational Materials on Naturally Occurring Molecules) pour son séminaire de clôture.

Le projet, cofinancé par le programme Erasmus+ de l'Union européenne, a permis de préparer des ressources éducatives sur l'effet des composés naturels sur la santé humaine (infections, immunité, système cardiovasculaire…). Ces ressources, disponibles en huit langues, ont été rédigées par une équipe d'experts de différents domaines.

Cette semaine a réuni 23 participants issus de huit universités européennes provenant de Prague (République tchèque), Bratislava (Slovaquie), Porto (Portugal), Pécs (Hongrie), Ljubljana (Slovénie), Kiel (Allemagne), Bologne (Italie) ainsi que de l’Université de Lorraine.

L'objectif du séminaire était de faire le bilan du projet et de discuter des perspectives futures. Les participants ont notamment échangé sur les possibilités de poursuivre la collaboration entre les universités partenaires. Ils ont également évoqué la possibilité de développer de nouvelles ressources éducatives, notamment sur les applications thérapeutiques des composés naturels.

Le séminaire a été un succès et a contribué à renforcer les liens entre les universités partenaires, également développés chez les étudiants qui ont pu quant à eux bénéficier d’une semaine d’enseignements à Charles University à Prague.