Escape-Game au CHRU de Nancy (Brabois)

Samedi 17 juin 2023 - 09:30 - 16:30
Lieu(x):
Plateforme IRM CHRU
rue du Morvan Hôpitaux de Brabois
54500 Vandoeuvre-lès-Nancy

C’est quoi la recherche (à l’hôpital) ?

Initié à l’Université de Lorraine depuis quelques années, le programme ORION a pour but de faire découvrir aux étudiants les métiers de la recherche et leurs acteurs tout au long de leur parcours scolaire sous différentes formes : cours, travaux pratiques, ateliers, stages, immersion, portes ouvertes… L’ambition est de les sensibiliser aux enjeux techniques et industriels actuels tout en leur offrant la possibilité de mieux concevoir et pratiquer la science en action, loin de l’imaginaire théorique que les laboratoires de recherche peuvent encore véhiculer.

Le laboratoire IADI et le CIC-IT de Nancy proposent cette année la découverte de la recherche hospitalière et biomédicale sous une forme ludique : saurez-vous éviter la catastrophe en désamorçant une bombe posée à l’intérieur de notre scanner IRM ?

Des énigmes, des casse-têtes, un peu de logique, et une brève immersion dans le monde un peu étrange des chercheurs en imagerie médicale vous permettront – sûrement – d’y arriver. Une seule condition, en forme de mise en bouche, pour participer :  avant toute chose, soyez prêts à renoncer à toutes vos possessions (métalliques).

Nous vous donnons RDV le samedi 17 juin à 10h pour relever le défi. Goûter, goodies, discussions libres, joyeuses et ouvertes avec de nombreux acteurs de la plateforme IRM du CHRU sont au programme. Que vous soyez curieux, joueur, ou simplement en quête d’informations sur des carrières éventuelles, n’attendez plus pour tenter l’expérience, seul ou en groupe :).

Inscrivez vous : https://enquetes.univ-lorraine.fr/index.php/295212?lang=fr

Dans la limite des places disponibles !