Booste ta créativité avec la Think Innovation Week !

Lundi 3 juillet 2023 - 08:00 - Mardi 11 juillet 2023 - 12:00
Lieu(x):
ENSGSI
8 Rue Bastien-Lepage
nancy
think innovation week

Un projet ? Une idée ? Des envies ? Tu souhaites booster ta créativité et apprendre à concevoir un projet ?

Cette année, dans le cadre du programme ORION " Osez la recherche ! ", le Collégium LMI, l’ENSGSI s’associent pour proposer leur « Think Innovation » Week du 3 au 11 juillet 2023 dans les locaux de l’ENSGSI à Nancy, en partenariat avec le PeeL et la Maison du Doctorat. Une opportunité à ne pas manquer que tu pourras valoriser dans ton CV !

Quatre workshops :  brevets, entrepreneuriat, innovations

Un programme riche et pensé autour de quatre workshops (inscription au choix) :

• N°1 : « 48h pour réveiller les brevets dormants » le 3 au 5 juillet
  • N°2 : « Atelier Business Model » le 6 au 10 juillet matin
  • N°3 : « Atelier Prototyper vos idées » le 11 juillet

Au cours de ces journées de formation, tu auras l’occasion de travailler sur les brevets de l’Université de Lorraine, de tester la méthode IDéO afin de faire vivre une idée et de la transformer en un projet entrepreneurial, de te familiariser avec le management international ou encore de comprendre l’importance de « matérialiser une idée » pour développer un concept innovant.

Cette « Think Innovation » Week est proposée en anglais et s’adresse aux étudiants de master, d’école d’ingénieur ainsi qu’aux doctorants.

Infos & inscriptions (date limite le 16 juin) :  amelie.varnier@univ-lorraine.fr

ORION

Cet événement est soutenu par le programme ORION.

Plus d'infos sur ORION : u2l.fr/osezlarecherche