Concert du Chœur Universitaire de Nancy et Metz au Zénith

Samedi 3 juin 2023 - 20:00 - 22:00
Lieu(x):
Zénith du Grand Nancy

Concert du Chœur Universitaire de Nancy et du Chœur Universitaire de Metz au Zénith

Pour la toute première fois, la chorale U de Nancy s’est lancée dans un défi immense : produire son spectacle Le Temps du Rêve sur la scène emblématique du Zénith.

Le jeune Chœur Universitaire de Metz créé en 2019 sous l’impulsion de son grand frère nancéien fera ses armes en assurant la première partie du concert.

En investissant cette salle mythique, la Chorale U compte bien dépoussiérer l’image du chant choral chez les jeunes en leur faisant découvrir la richesse de la pratique vocale en groupe avec un répertoire pop, rock et électro !

Les jeunes artistes en herbe s’apprêtent à jouer dans des conditions professionnelles qui ont nécessité un travail de production colossal : définir un budget, trouver des subventions, démarcher des sponsors, rencontrer des professionnels du spectacle afin d’assurer la logistique son et lumière, élaborer les décors et les costumes, embaucher les musiciens…

Composée de plus d’une centaine de choristes amateurs et étudiants dont la plupart n’avait encore jamais chanté avant la rentrée 2022, le Chœur U propose depuis plusieurs années un répertoire tourné vers les musiques actuelles. Les arrangements originaux et de qualité sont interprétés a cappella ou accompagnés par un pianiste, un guitariste et deux percussionnistes. Le spectacle mêle au chant choral une scénographie (décors, costumes, lumières) et une mise en mouvement (chorégraphie) travaillées.

Au terme de cette folle aventure, les chœurs universitaires de Nancy et de Metz vous invitent à venir les écouter le samedi 3 juin 2023 à 20h au Zénith du Grand Nancy.

Venez nombreux !

Billetterie :