RAID Mines Nancy

Samedi 15 avril 2023
Lieu(x):
88400 Xonrupt-Longemer

Les inscriptions pour l'édition 2023 du RAID Mines Nancy sont ouvertes !

Cette édition se déroulera le samedi 15 avril 2023 au lac de Longemer. Par équipe de 2, vous affronterez les autres équipes lors d’une course multi-épreuves. Au programme cette année : trail, VTT et parcours du combattant ! Afin de satisfaire le plus grand nombre d’entre vous, nous vous proposons trois parcours de difficultés différentes :

• Pour les plus sportifs, vous pourrez profiter du grand parcours qui allie 14 km de trail (615 D+), 26 km de VTT (638 D+) et d’un passage sur le parcours du combattant.
  • Pour les moins expérimentés, vous pourrez vous dépenser sur le petit parcours constitué de 8 km de trail (223D+), 18 km de VTT (468 D+) et d’un passage sur le parcours du combattant.
  • Enfin, si vous n’aimez ni la course, ni le vélo, le RAID est quand même fait pour vous ! Le parcours randonnée offre à ceux qui le veulent une randonnée dans les magnifiques paysages vosgiens (possibilité de passage sur le parcours d’obstacles).

La billetterie est déjà ouverte, vous pouvez vous y inscrire dès à présent via ce lien : https://linktr.ee/raidminesnancy

Quelques détails logistiques :

Concernant les horaires et moyens de transports : Attention, l’heure de départ varie suivant votre parcours !

• Pour le grand parcours et une première partie des randonneurs, le départ se fera en bus depuis la gare de Nancy à 7h30. RDV donc à 7h à la Gare de Nancy. Un bus sera à votre disposition pour - vous accompagner jusqu’à Xonrupt-Longemer.
  • Pour le petit parcours et une seconde partie des randonneurs, le départ se fera en bus depuis la gare de Nancy à 8h30. RDV donc à 8h à la Gare de Nancy.

Le retour se fera vers 16H30 pour une arrivée à la gare de Nancy vers 18H.

Pour les personnes souhaitant se rendre sur place par leurs propres moyens, nous vous attendrons directement au lac de Longemer soit entre 8H30 et 9H dans le cas du grand parcours et de la randonnée, soit entre 9h30 et 10h dans le cas du petit parcours. Un parking sera disponible au Nord du lac (route de la plage, Xonrupt-Longemer).

Concernant les tarifs :

• Les tarifs pour les petit et grand parcours s’élèvent à 30 € pour les étudiants (sur présentation d’un justificatif), à 40 € pour les non-étudiants et à 15 € pour les étudiants boursiers CROUS (sur présentation d’un justificatif).
  • Les tarifs pour le parcours randonnée s’élèvent à 15 € pour les étudiants (sur présentation d’un justificatif), à 25 € pour les non-étudiants et à 10 € pour les étudiants boursiers CROUS (sur présentation d’un justificatif)

Si vous souhaitez rejoindre le lac de Longemer par vos propres moyens et avec votre vélo, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 10 € sur le tarif d’inscription.

Finalement, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur notre site internet : https://raidminesnancy.com/

Le Raid est ouvert à tout le monde, alors n’hésitez pas à en parler autour de vous !

Soumis par un étudiant