Spectacle : Silence !

Lumières Bernard Dutheil et Véronique Gougat
Création costumes Florie Bel
Création musicale Xavier Charles
Accompagnateurs complices Charline Ribaud, Jean-Paul Godeau, Christelle Terrier, Michel Bourgeois et Colette Lambert

Silence ! est une production qui, au contraire de ce qu’évoque le titre, cherche à être l’extériorisation d’un grand cri. Cri de révolte. Silence ! brasse dans les différents arts (vidéo, lumière, poésie) ainsi que chez les artistes, parmi lesquels certains sont en situation de handicap.
Plus qu’une pièce chorégraphique, Silence ! se révèle être une étude ethnologique, où l’on traverse les émotions, où l’on évalue le rapport du corps au monde. Les relations humaines et le désir de rencontrer l’autre deviennent alors prégnants et on prend part à un véritable voyage au cœur des sensations.

Production
Cie Passaros (Ain)
Soutien Ville de Bourg-en-Bresse, Conseil Général de l’Ain, Région Rhône-Alpes, DRAC Rhône-Alpes
Accueil en résidence EPCC Théâtre de Bourg-en-Bresse, Compagnie Arphonème, Bourg-en-Bresse, ADDIM de l’Ain, Centre de Développement Chorégraphique Le Pacifique, Grenoble, Studio le Serre - Compagnie Ascendance, Barnave, Paris, MJC, Bourg-en-Bresse. Accueil avant-première, Micadanses