[Retour sur] Des étudiants découvrent le centre scientifique Dynamikum, à Pirmasens

Publié le 27/02/2023 - Mis à jour le 1/03/2023

Les étudiants de l'INSPE - Campus de Sarreguemines ont découvert le centre scientifique Dynamikum, à Pirmasens, en Allemagne.

Grâce à la subvention accordée par l’Université de Lorraine dans le cadre de sa politique de soutien aux projets de développement de la vie universitaire, les étudiants de l'INSPE du campus de Sarreguemines ont visité le centre scientifique Dynamikum de Pirmasens, en Rhénanie-Palatinat. Ici, on manipule, on expérimente, on fait le plein de mouvement. Vite, vite, venez et tournez la manivelle, faites la course avec un crocodile, soulevez avec des leviers et poulies, balancez-vous, glissez sur les tobogans, tourbillonnez comme une toupie… Au Dynamikum, on manipule et on expérimente. Les étudiants s’enthousiasment de suite, touchant à tout et se passionnant pour tout. Après un premier tour dans les différents ateliers du Dynamikum, ils doivent désormais s’attacher à comprendre les différents phénomènes physiques, tout en complétant un Kreuzworträtsel.

Les étudiants ont ensuite profité d’un quartier libre dans le centre-ville de Pirmasens. Certains ont déjeuné dans un point de restauration, tandis que d’autres ont sorti une collation de leurs sacs, assis dehors sur les premières marches du magnifique escalier de la Schlossplatz. Tout en riant avec ses camarades, un étudiant dira à l’enseignante accompagnatrice : « Madame, Madame, on fait de l’allemand décomplexé ».

GALERIE D'IMAGES