[Témoignages] 2e édition du DuoDay à l’Université de Lorraine pour faire découvrir les métiers de l’université aux personnes handicapées

Publié le 8/12/2022 - Mis à jour le 4/01/2023

Pour la 2e année consécutive, l’Université de Lorraine a de nouveau participé au DuoDay. Cette année, cet évènement a eu lieu le 17 novembre 2022, et à cette occasion, 12 personnels de l’Université de Lorraine accueillaient des personnes en situation de handicap pour leur présenter leur métier, soit 2 fois plus que l’année dernière.

Retour sur quelques rencontres.

Jessy Lacour, gestionnaire de scolarité à l’UFR Arts, lettres et langues (ALL) - Nancy

et Rebecca

Jessy : « J’ai accueilli Rebecca, une personne volontaire et intéressée par cette journée.
Outre mon métier, je lui ai montré les différents sites internet de la fonction publique qui offre des emplois BOE. Elle ne connaissait pas ce type d’emploi. Ce qui lui permettra de l’aider dans ses recherches d’emplois. Cette journée s’est très bien passée sous le signe de la bonne humeur. »

Rebecca : « Cette journée s’est très bien passée, Mme Lacour m’a fait faire des tâches administratives comme je le souhaitais. J’ai donc été pleinement satisfaite, d’ailleurs je n’ai pas vu la journée passée. »

Mathieu Morand, responsable scolarité à de l’UFR ALL - Nancy

et Lyla