Signature officielle de «GÉOL NANCY FONDATION », abritée par l’École Nationale Supérieure de Géologie de Nancy

Samedi 10 décembre 2022 - 14:00 - 17:00
Lieu(x):
centre des congrès Prouvé
1, Place de la République CS 60663
54063 NANCY CEDEX

GÉOL NANCY FONDATION signera sa création officielle samedi 10 décembre prochain lors de la Cérémonie de Remise des Diplômes de la promotion 104 "Pierre Chapot" de l'ENSG au Centre des Congrès Prouvé de Nancy.

Jean-Claude Andreini, son président, présentera celle-ci lors de son discours. Seront également présents au rendez-vous TotalEnergies, Soletanche Bachy, SLB, ANTEA GROUP et Imerysmembres fondateurs, qui signeront sur scène la convention de création.

GÉOL NANCY FONDATION abritée par la Fondation ID+ Lorraine de l'Université, a pour objectif de soutenir l’ENSG dans sa stratégie de développement autour de nouveaux projets ambitieux, stratégiques et identifiés lui permettant d’adapter ses formations aux nouveaux enjeux actuels de transition énergétique, numérique et environnementale. Souhaitée par Judith Sausse, directrice de l'ENSG, cette fondation aura pour objectif d’accompagner l'École dans la mise en œuvre pratique et financière de certains de ses projets, en s'appuyant sur la solidarité de son réseau.

Ainsi, la fondation pourra développer de façon ambitieuse les projets stratégiques de l’École suivant 4 axes : accompagner les évolutions pédagogiques et le développement des formations, accompagner financièrement les élèves Ingénieurs et renforcer l'ouverture sociale, acquérir des équipements et plateformes scientifiques et techniques de haut niveau, maintenir et développer la notoriété, l'attractivité et le rayonnement de l'École.