Un marché gourmand sur le Campus LSH, à l'initative des étudiants

Publié le 15/11/2022 - Mis à jour le 18/11/2022
Marché gourmand sur le Campus Lettres et Sciences Humaines

Un franc succès pour le projet étudiant du Master 2e année Études Culturelles de l'UFR Arts, Lettres et Langues de Nancy !

C'est en un temps record que les 17 étudiant.e.s inscrit.e.s à l'enseignement "Action Culturelle" dirigé par Hocine Chabira, ont organisé un marché gourmand sur le Campus Lettres et Sciences Humaines.

Le temps d'un midi, 6 producteurs locaux ont été sollicités pour faire découvrir leurs produits aux étudiants et personnels : soupe à la truffe préparée et offerte par Truffe 54 (170 dégustations, 20 litres), toasts au fromage à l'huile de truffe de la boulangerie Cilla, miel et pain d'épices du Rucher de la Reine Louise, petits pâtés et plats du jour des P'tits pâtés de Steph qui ont été dévalisés, jus de fruits locaux et moutarde des Terrasses d'Amance, et enfin surprenante dégustation des navets bio de Croc'us qui nous a annoncé mettre en place un tarif étudiant pour ses produits.

Grâce à son installation stratégique à l'entrée principale du campus, le marché a été traversé par près d'un millier de personnes, pour le plus grand bonheur des étudiants organisateurs et des producteurs, prêts à revenir pour de prochaines éditions.

Les étudiants de M2 ont été très investis dans cette organisation et ont fait preuve d'un très bel investissement, un grand bravo à eux !

Étudiants du Master 2 Études Culturelles organiseur du marché gourmand
Marché gourmand - Stand Les Terrasses d'amance