[Lecture-rencontre] Omar Youssef Souleimane à la BU Lettres & SHS

Bibliothèque universitaire de Lettres, Sciences humaines et sociales
46 avenue de la Libération
[Lecture-rencontre] Omar Youssef Souleimane à la BU Lettres & SHS
Venez à la rencontre de Omar Youssef Souleimane le 22 novembre de 12h30 à 13h30 à la bibliothèque universitaire de Lettres, Sciences humaines et sociales de Nancy.
Cette lecture est proposée dans le cadre du Salon du livre arabe (du 25 au 27 novembre à la MJC Lillebonne) et organisée par les étudiants de Master 2 Études Culturelles de l'Université de Lorraine. Les lectures de poèmes seront suivies d'un pot agrémenté de douceurs orientales.
Omar Youssef Souleimane est journaliste et poète syrien, né en 1987 près de Damas. Il passe son adolescence en Arabie Saoudite, où il se nourrit de la poésie d’Éluard et d’Aragon. Entre 2006 et 2010, il est correspondant de la presse syrienne et publie ses premiers poèmes. Clandestin, il est exfiltré à Paris, où il vit aujourd’hui. Il a publié aux Éditions Le temps des cerises un recueil de poèmes, Loin de Damas et un récit en 2018, Le petit terroriste, puis un roman Le dernier Syrien en 2020, aux Éditions Flammarion.