Faculté de médecine : retour sur la remise des diplômes des 6ème année

Publié le 13/10/2022 - Mis à jour le 3/05/2023

Samedi 17 septembre 2022, près de 300 diplômés, accompagnés de leur famille et amis étaient réunis pour la cérémonie de remise des diplômes au Zénith du Grand Nancy.

Cette cérémonie a rassemblé les étudiants ayant obtenu le Diplôme de Formation Approfondie en Sciences Médicales (DFASM) à l’issue de leur 6e année.

Après validation de l’ensemble des examens et stage, ce diplôme confère le grade de master aux étudiants et leur permet de se présenter à l’ECN (Examen Classant national) pour accéder au 3e cycle.

Le Pr Marc BRAUN (Doyen de la faculté), Louise TYVAERT (vice doyenne) et les enseignants présents (Stéphane ZUILY, Bernard KABUTH, Fabienne LIGIER, Marie-Reine LOSSER, Antoine KIMMOUN, Vincent LAPREVOTE, Isabelle THAON, Serge BRIANÇON) n’ont pas manqué de féliciter les étudiants pour ces années difficiles, marquées notamment par la pandémie du COVID 19.

Émotion, joie et fierté étaient au rendez-vous pour la promotion « Françoise BARRE-SINOUSSI » (prix Nobel de médecine en 2008 pour ces travaux sur le sida). Lues par le doyen, les encouragements de la prestigieuse marraine à ses filleuls fut un temps fort de la soirée.

Une soirée qui fut également l’occasion pour Lamya Mahmoudi (une étudiante diplômée) et son groupe Mah’Crew d’assurer les intermèdes musicaux sur des accords jazz soul, face à un public de plus de 1500 personnes !

L’internat représente maintenant la prochaine étape (entre 3 et 5 ans) qui conduira ces 332 diplômés vers le grade de docteur en médecine. A noter qu’une part importante d’entre eux se dirigent vers la médecine générale, spécialité particulièrement recherchée dans notre région.

Félicitations à nos diplômés et merci aux organisateurs !