FUDGE : Le Festival du Film Universitaire du Grand Est

57000 Metz
L'Agora 57000 Metz
UFR Arts lettres et langues

Le Festival du Film Universitaire du Grand Est arrive à grands pas !

Événement entièrement gratuit, le Festival du Film Universitaire du Grand Est aura lieu du 12 au 15 octobre à Metz. Projections et rencontres sont au cœur du programme ! Sept courts-métrages de la sélection seront primés. C’est au Cinéma Klub que les jeunes réalisateurs monteront les marches.

Auparavant appelé Festival du Film Étudiant de Metz, pour sa 6ème édition le festival change de nom et devient “Le Fudge”, un événement avec une nouvelle dynamique tournée vers la région et dont les étudiants membres de l’organisation sont accompagnés par des professionnels

Créé par l’association étudiante Ellipse en 2016 puis repris par l’association étudiante MOC l’année dernière, Le Fudge a pour vocation de faire découvrir le travail des étudiants réalisateurs de la région aux étudiants, au grand public et aux professionnels du métier.

24 courts-métrages seront projetés allant du documentaire au film catastrophe, du thriller au film d'animation, du drame à la Science-Fiction et projetés au cinéma KLUB et à L’Agora.

Un jury, présidé par la documentariste et productrice messine Nina Robert, décernera diverses récompenses : aide à l’écriture, ateliers avec des professionnels de l’audiovisuel et diffusions sur les antennes régionales.

Le programme :

Mercredi 12 octobre  : Agora, 19h, projections-rencontres hors-compétition

Jeudi 13 octobre  : UFR Arts, Lettres et Langues, 17h, rencontre avec les structures cinématographiques de la Région Grand Est

Klub, 19h30, projection-rencontre avec deux réalisateurs professionnels

Vendredi 14 octobre : Klub, 19 h, projection-rencontre compétition partie 1

Samedi 15 octobre  : MCL, 14h, table ronde « Comment faire du cinéma ? ».

Klub, 19 h,  projection-rencontre compétition partie 2 puis remise des prix.

Retrouvez toutes les informations sur Le Fudge ici : www.lefudge.fr

Soumis par un étudiant