[UTL] L'Université du Temps Libre fait sa rentrée !

Publié le 14/09/2022
Université du Temps Libre 2022-2023

Ouverte à toutes et à tous, sans distinction d'âge ni de diplôme, découvrez tout le potentiel des connaissances de l'université avec l'Université du Temps du Libre.

L’équipe de l’UTL est ravie de vous retrouver pour cette nouvelle rentrée et de vous proposer une programmation qui démarrera le 4 octobre 2022 à l’espace Bernard-Marie- Koltès – Metz !

L’astroshow « La Co(s)mique », présenté par l'astrophysicienne Yaël Nazé, vous propose une plongée insolite dans le monde des astronomes. Surprenant, léger, et parfois même coquin, il vous fera voyager en images, mais aussi interagir et expérimenter en direct.

L’UTL, c’est aussi, tout au long de l’année universitaire, des rencontres, conférences, expositions, cours, visites guidées … et d’autres activités culturelles proposées ! Vous pouvez y assister à Metz, St-Avold, Thionville, Marsal, Vic-sur-Seille, ou Dieuze.

L'inscription annuelle s'élève à 50€ et est possible en ligne depuis cette rentrée. Elle reste gratuite pour les étudiants, le personnel de l'Université et les demandeurs d'emploi. Ainsi, tout un chacun pourra assouvir sa soif de culture et de connaissance !

Afin d'être informés de toute notre actualité, n'hésitez pas à vous inscrire par mail à l'adresse suivante : dvuc-utl-contact@univ-lorraine.fr

Et n'oubliez pas de feuilleter la programmation du premier semestre ici !