Journée d'information Culture & Europe

rue Michel Ney 10
Nancy
drapeau européen

Venez découvrir et vous informer sur les nouveaux programmes de financements européens dédiés au secteur de la culture pour la période 2021-2027 !

L’Université de Lorraine, avec le soutien de la Région Grand Est, de la DRAC Grand Est, de la Maison Grand Est Europe, organise une journée d’information et de réseautage sur les financements européens pour le secteur culturel.

Cette journée se déroulera le 24 mai 2022 à l’Institut Européen du Cinéma et de l’Audiovisuel, à Nancy de 9h15 à 17h. Elle sera ouverte à tous les acteurs du Grand Est actifs dans le secteur de la culture.

Les programmes abordés seront les suivants :

• Horizon Europe (recherche et innovation)
  • Creative Europe (coopération culturelle et artistique, audiovisuel…)
  • Erasmus+ (éducation, formation, coopération internationale…)
  • JPI Culture&Heritage (héritage culturel, conservation et protection…)
  • KIC Culture et Industries Créatives (solutions innovantes, développement d’activités, business…)

Vous aurez également la possibilité, lors de cette journée, de solliciter des entretiens individuels avec les intervenants afin de pouvoir échanger avec eux de manière plus précise sur vos attentes, vos besoins ou sur des idées de projets. En parallèle de ces entretiens, un atelier de maturation de projet sera proposé pour illustrer une méthodologie de maturation permettant de passer d’une idée de projet encore vague à un pré-projet structuré, réfléchi et pertinent.

Les modalités d'organisation nous obligent à limiter la capacité d'accueil. Les places seront donc limitées. En cas de forte affluence nous ne pourrons peut-être pas satisfaire l'ensemble des inscriptions aux différentes activités de la journée, notamment pour les entretiens individuels. Un mail de confirmation sera envoyé avec l'ensemble des informations nécessaires.

Inscriptions ouvertes !

Pièce(s) jointe(s):